Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MES VOYAGES

LA THAÏLANDE

LE CAP VERT

LE BRESIL

LA TUNISIE

LE MAROC

CIMG2237

LE SENEGAL

PUNTA CANA

CUBA

L'INDONESIE

LE SRI LANKA

JERSEY

 

3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 13:29
Voici la photo mystère n°11
Cette photo a été prise à Esna...
Que fait cet homme ?


Vous ne trouvez pas ? Julie est sur la bonne voie.
Effectivement, cet homme fait tourner quelquechose...
mais pour quoi faire ? Voici un plan plus large pour vous aider.
...et ce qu'il y a dans la petite bouteille qu'il tient dans la main
est le résultat de son travail. Je ne peux pas vous en dire plus !

27/05/08 : Réponse trouvée !!!!!!
Bravo Stéphanie ! Cet homme est en train d'actionner une meule pour écraser des graines de sésame afin d'en faire de l'huile. Le flacon qu'il tient dans la main contient donc de l'huile de sésame. Un grand bravo à toi car c'était loin d'être évident !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> écraser les graines de ble pour farine<br /> <br /> <br /> je suiss de la bas<br /> <br /> <br /> im live in louxor<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
merci mais j'ai pas vraiment de mérite,comme je pars très peu je surf bcp sur internet et c'est grace à des personnes comme toi que j'apprend bcp sur les pays..j'admire ttes ces photos,les récits des voyages,les traditions,ect..bonne continuation pour ton blog et merci à tous ceux et celles qui font des blogs pour notre plus grand bonheur
Répondre
S
bonjour,je pense à un moulin pour écraser les graines de sésames.
Répondre
U
Bonjour !! Passe un bon mercredi !  Je cherche... je cherche encore...hi hi...
Répondre
U
grrrr ! je cherche, je cherche... je trouve  pas!!!
Répondre

MES VOYAGES

LA TURQUIE

L'EGYPTE

LA CRETE

MADERE

LES CANARIES

LA GUADELOUPE

L'ESPAGNE

L'ITALIE

LA FRANCE

LA NORMANDIE