Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MES VOYAGES

LA THAÏLANDE

LE CAP VERT

LE BRESIL

LA TUNISIE

LE MAROC

CIMG2237

LE SENEGAL

PUNTA CANA

CUBA

L'INDONESIE

LE SRI LANKA

JERSEY

 

20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 20:46
MARRAKECH : La place Jemaa El Fna
CIMG2097
Ce haut-lieu touristique attire sans cesse plus d'un
million de visiteurs venus pour assister aux spectacles
animés par les charmeurs de serpents, les dresseurs de singes,
les conteurs, les musiciens et d’autres artistes populaires
(jeux, dessin au henné, etc...) du début de soirée jusqu'à
l'appel de la prière de l'aube. L’intensité de ces activités
 spectaculaires et originales a plaidé en faveur de
l’inscription de cette place par l’UNESCO en 2001
en tant que patrimoine oral mondial, le premier du genre
à l'échelle mondiale.
Elle se distingue aussi par des
orateurs qui racontent des histoires ou vantent les
mérites de produits magiques.
CIMG2095
CIMG1920
DSC01725
DSC01730DSC01732
DSC01733
DSC01728
Mais pour se rendre compte de l'atmosphère
particulière qui règne sur la place Jemaa El Fna,
il faut regarder cette vidéo.

Prochain article...

Le jardin Majorelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Alors en vacances? Ce qui veut peut-être dire d'autres splendides photos.....Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est pas vrai ça...On a fait les même voyages!!!Maroc Indonésie Thailande usw...et j'ai pas tout vu! A bientôt donc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sur ce blog, il y a aussi le Sri Lanka, le Brésil, la Réunion et l'île Maurice... Beaucoup de jolis souvenirs en tout cas ! Merci pour vos coms et bonne visite chez moi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Votre blog est plutôt sympa je vous rend visite afin de vous montrer une de mes réalisation qui concerne une affiche de voyage à destination de Cancun<br /> <br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-nicolas---affiche-cancun-40479384.html<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que vous en pensez ?<br /> <br /> <br /> Dans le même domaine j'ai également une créa pour l'ile de Cuba !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous dans vos projets.<br /> <br /> <br /> Nicolas graphiste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

MES VOYAGES

LA TURQUIE

L'EGYPTE

LA CRETE

MADERE

LES CANARIES

LA GUADELOUPE

L'ESPAGNE

L'ITALIE

LA FRANCE

LA NORMANDIE